Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nitafishie is blogging
16 juillet 2010

Stephanie Meyer, you're fantastic! Part I

L e scandale du XXIème siècle, pour moi, c'est Stephanie Meyer et Twilight. Je n'apprécie pas trop sa saga, c'est comme ça, c'est personnel. Rabaisser la gente féminine et tout ce qui s'est construit autour des héroines littéraires en Bella, pour moi, c'est juste imbuvable (mais mince, s'appeler Bella Swan en plus quoi...) Mais au final, je crois, ce qui pourrait m'exaspérer plus que Bella et son vampire pétillant, c'est bien leur créatrice mormon, Stephanie Meyer...Jusqu'à maintenant, je l'ai toujours détesté avec beaucoup de discrétion, sans jamais vraiment m'exprimer sur son compte. Mais en découvrant ces choses infames, il est clair que je ne pouvais plus me taire:


Question: Reading Twilight it came to me the Story of Westley and Buttercup. Is Bella and Edward love, True Love like theirs ?

Stephanie Meyer:
Actually Bella and Edward love story is better than them. When I was in college I wrote a paper from a feminist perspective (it’s an easy way to write) on the princess bride so I am little biased. The problem I have with Westley and Buttercup is Buttercup is an idiot and it doesn’t bother anyone, all that matters is that she’s beautiful, that is her only value. At the end she redeems herself a bit, but the female characters are very weak in that story. Westley is brave and smart and fights, Buttercup is just beautiful, it’s her only thing: her brain means nothing, her personality means nothing to him, they have the kind of love where they can’t leave without each other. It’s not a great example to me. I couldn’t find one who was a really good comparison to me, I mean, Elizabeth Bennet and Mr.Darcy’s it’s pretty good, except you should think that if either one of them dies the other one will carry on bravely, and Romeo and Juliet were kind of idiots, they didn’t know each other very well. And Anna Of Green Gables and Gilbert Blythe, but they are much more like Jacob and Bella, they’re friend they get the nerves of each other a lot.
I didn’t find out yet a Bella and Edward love story that really satisfied me that way.




Ce passage en vidéo à partir de 3:40:

Pour moi il est clair que cette fille vit vraiment dans un monde à part, dans une bulle surréelle, pétrie de narcissisme et d'égocentrisme, je pense qu'elle ne doit ni supporter la critique (qu'elle soit constructive ou non), ni ne se remet en question. Je trouve toutefois dingue qu'elle puisse se comparer à Austen, Shakespeare ou encore Montgomery (et sûrement d'autres, ne soyons pas dupes). Et l'ironie des propos qu'elle tient concernant Princess Bride (Le mariage de la princesse Bouton d'Or), la pauvre, elle ne se rend pas compte qu'elle décrit son propre livre...J'ai un peu pitié.

Meyer a un gros problème

Et une certaine catégorie extrèmiste de ses fans aussi...Mais ça, ce sera au prochain post.

Publicité
Commentaires
N
T'as de la chance, jai re la flemme...<br /> <br /> Nan mais je supporte pas twilight paske ya tout un tapage autour, et ça m'insupporte, t'as raison. Pour moi c'est juste un harlequin avec des vampires. Encore que, la nana serait sympacool, bein franchement, twilight, jtrouverais ça rigolo. Sauf que les messages qu'elle fait passer dans son bouquin à destination des gamines de 13 ans (nan paske les nanas de notre age qui lisent ça, j'espère qu'elles savent faire la part des choses quand même :D), c'est vraiment glauque, surtout quand tu sais que des millions sont des fans hystériques. Enfin bref, toute façon, robert patainçon est pas très beau, c'est pas un bob.
.
j'ai une sainte horreur des critiques de twilight ou de son auteure.<br /> sérieux, j'ai l'impression que twilight, c'est LE truc à abattre et que si on est hype on doit s'arrêter de vivre pour taper dessus. je me demande, c'est juste parce que c'est très populaire ? mais sérieux : ya pire et il y aura toujours pire que twilight.<br /> c'est juste une histoire simplette parmi tant d'autres. et je comprends pas qu'on se sente forcement obligée d'avoir un avis dessus !!<br /> <br /> t'imagine bien que j'ai levé le sourcil en voyant le titre de ton post. mais bizarrement, c'est bien la première fois que je vois une critique constructive et appuyée (non je fais pas de la lèche pour avoir un bob, j'en aurais un quand même :D). du coup tu mérite que je hoche la tête d'approbation...<br /> <br /> tu te rends compte, ça se mérite.<br /> <br /> bon laissons twilight et steph' chou ou ils sont et parlons plutôt de la vie sexuelle des ragondins :D
N
jackpot> C'est beau hein! et t'as pas tout vu malheureusement...<br /> <br /> kima> c'est une ado qui a trop de fantasmes dans un corps de femme: elle pense comme une gamine de 13 ans, fait des rêves d'une gamine de 13 ans et écrit comme une gamine de 13 ans<br /> <br /> melow> woé, quand j'aurais pas la flemme je mets la suite du massacre
K
Oh putain, mais.... elle est conne ou elle est conne ? Ca confirme tous mes soupçons en tout cas...
M
Han mais j'avais pas cu que c'étais juste la partie I!! Il me tarde de voir la suite...
Publicité