Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nitafishie is blogging
22 avril 2008

berk

Kayono (machin queen, ou seventeen, ou un truc du style, cherchez vous meme sur google), la mangaka que j'ai jamais aimé pour adolescente en manque est une nana qui sert strictement à rien, berk!

up5

suivre les ptits chiffres en lien si vous voulez voir l'étendu de son originalité en tant qu'artiste : http://kayono_kenshou.at.infoseek.co.jp/kenshougazou.html

Le pire, c'est de voir des fans continuer à la défendre parceque "strooooop booooooo skelle faiiiit d'aboooord, j'aime trop ses persos, elle dessiiiine mieux que l'originale en plus".
Nan sérieux, ce qu'elle fait c'est limite marrant parce que tellement ridicule, jvous conseille de lire ses bouquins si vous voulez vous marrer un bon coup.

Publicité
Commentaires
M
Moi je vouais juste dire que l'architecture et la photographie sont des disciplines artistiques au même titre que la peinture, le dessin et la sculpture. S'inspirer d'une photo ou d'un dessin, c'est pareil, c'est à dire que c'est pas bien... Bien entendu je ne parle pas de Kayono ou de Naoko Takeuchi mais des commentaires en général.
N
hasuko, je pense que si c'est allé jusqu'au procès, c'est qu'il y a une raison valable, meme si ce n'est que ces planches (qui sont deja pas mal beaucoup) je pense pas que l'ont puisse excuser le plagiat. Si on te piquait ton boulot destiné à la vente, je pense pas que ça te plairait, parce que mine de rien, kayono se faisait de l'argent dessus. <br /> Après c'est chacun sa conscience, en privée elle peut copier ce qu'elle veut, je m'en fiche un peu, que ce soit la copie d'image, etc. Mais quand tu fais ça dans le cadre de ton boulot professionel, il y a un manque total de respect envers les autres, deja l'artiste plagié, et ensuite les lecteurs parce que on n'a pas été foutu de faire ça soi meme. Kayano n'est pas une brèle, je pense qu'elle sait dessiner quand même, du coup l'excuse du "j'ai besoin de modèle pour pouvoir dessiner" n'est pas valable non plus.<br /> Comme je l'ai dit, chacun voit ce qu'il veut, tu peux avoir ton opinion et penser que ce n'est pas grave, et l'excuser, mais je sais d'expérience que quelqu'un qui plagit ne s'est pas arrêté à "quelques planches", je t'assure. Comme tu te destines à ce milieu, tu verras bien vite dans tes études que c'est la realité des choses et que ces personnes font ça sans vergogne, ce n'est qu'une fois qu'ils se font chopper que le pathétique "je m'excuse" sort, mais sans cela, ils continuent et continuent, tu seras bien vite dégoutée. Donc quelqu'un qui en plus a eu l'audace de publier ce genre de plagiat nationalement pour gagner son pain...<br /> <br /> Après je n'interdis personne de l'aimer, hasuko, ce n'est que mon opinion (et mon blog aussi), je ne la force sur personne, donc jusqu'à preuve du contraire, j'ai encore le droit de faire des généralités pourries, même si je le fais pas souvent sur le net, seulement quand ça me touche vraiment.<br /> Je crois même que c'est le seul post comme ça jusqu'ici, donc pas la peine de monter sur tes grands chevaux si je t'ai blessée indirectement, j'ai des amies qui en lisent et elles ne s'en sont pas offusquées pour autant, faut savoir relativiser les choses hein, ce n'est qu'un post quelconque d'une nana quelconque d'un blog quelconque sur l'immense toile. Mes vraies pensées, je préfère les dire de visu plutot que cachée derriere un écran.<br /> <br /> Mais là, on sort du contexte, donc si tu veux en debattre, tu sais ou me trouver, parce que là je te trouve vachement bavarde et audacieuse pour qq'un de timide et silencieuse ds la vraie vie ;)
H
Ah ué, Sumi m'avait djà montré ces photos de plagiats de Kayono, arf c'est clair que c'est pas super, mais bon, j'apprécie moins le fait de mettre que ça en avant, jveux dire les planches de Kayono ne sont pas QUE des plaigiats ^^' Après ça dépend des gens, moi jtrouve que le fait de s'inspirer des planches d'un autre manga pour s'aider n'est pas un crime, encore faut-il voir jusqu'où va cette 'inspiration'... N'empêche, je savais pas que ça pouvais aller jusqu'au procès ces histoires de plagiat, j'viens d'apprendre un truc o_ô (et j'savais pas que Kayono était une 'fille de', j'dois reconnaître que j'ai été assez déçue de voir que les relations ses parents avaient joué dans l''abolition' de son procès ^^'<br /> Ah et aussi évite des faires des gros clichés/généralités genre nanas qui lisent du redikomi = nanas en manque, c'est trop facile et certaines ne sont pas si stupides, j'en lis et je sais très bien que les situations de Royal 17 ne sont pas réalistes et c'est justement en prenan tout ça au second degré que j'apprécie ses mangas (et ceux d'autres mangakas redikomi)
N
hehe merci cajoline, jpensais pas qu'on pouvait aimer mon blog vu l'abandon total par sa propriétaire :D<br /> <br /> Oui sinon, kayano a beaucoup de fans, beaucoup, on y peut rien, il arrive que ce soient les moins créatifs mais les plus agressifs qui connaissent le succès...<br /> <br /> Moi j'encourage le dessin d'observation pour les decors et les objets hein! Mais certainement pas le decalcage ;)
C
Je love ton blog madame *O* ( Je te lovais - love encore! - assez dans BS ^.^)<br /> <br /> Arg, mais elle fait que mettre un gars à la place d'une fille. Et dire que je viens de lire un article élogieux sur cette mangaka... merde alors. Pour les décors et les objets je comprends un peu, quand on est sous-doué c'est bien de faire style on est puissant en prenant modèle sur du vrai ;P<br /> <br /> Je love tes articles :D
Publicité